— Publié le 25 février 2016

CISA 2016, un séminaire pour les athlètes, un autre pour les médias

Communiqué

COMMUNIQUE DE PRESSE

CISA 2016 : Un séminaire pour les  athlètes et un autre pour les journalistes sportifs africains au programme.

 Dakar – 25 février 2016 – En marge de La Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA) qui fête ses dix ans à Alger (Algérie) en avril 2016, seront organisés deux séminaires de renforcement des capacités ; en l’occurrence, une session de formation au profit des athlètes dans le cadre du programme ACP (Athlete Career Program) et un séminaire de formation des journalistes sportifs africains. Ces deux séminaires se dérouleront les  3 et  4 avril.

Une trentaine d’athlètes sont attendus à cette session de formation  qui sera animée par des experts de haut niveau dont Kady Kanoute ancienne basketteuse du Mali et membre de la Commission des athlètes de l’ACNOA C’est la quatrième fois que cette session de formation se tiendra en marge de CISA, après celles de 2012 à Bamako (Mali), de 2014 à Sal (Cap-Vert) et de 2015 à Kigali (Rwanda).
Le séminaire pour journalistes sportifs réunira plus de cinquante participants et le thème de cette année portera sur Journalisme et Ethique ainsi que sur la couverture des Jeux Olympiques de Rio 2016.

 

Note à l’éditeur  

A propos de CISA

La Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA) est une initiative de JAPPO (www.jappo.net), une société de gestion d’événements et de Management en sport, basée à Dakar, Sénégal. Initiée en 2007, CISA est l’unique plateforme d’’échanges sur le sport en Afrique.

Pour plus d’informations, consulter www.cisaconvention.com ou contacter Mamadou TRAORE : info@cisaconvention.org