CISA célèbre ses 10 ans à Alger, en avril 2016
Dakar – 1 février 2016 – Comme à l’accoutumée, des thèmes d’actualité vont rythmer les échanges à la 10ème édition de la Convention Internationale du Sport en Afrique, prévue du 1er au 3 avril 2016 à Alger, en Algérie.
L’édition 2016 de CISA tirera une nouvelle fois profit de son partenariat soutenu avec l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) et sera co-organisée cette année par le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA). Le président du comité olympique et sportif algérien par ailleurs deuxième vice Président de l’ACNOA se réjouit d’accueillir la 10ème édition de CISA et déclare : « CISA devient de jour en jour, d’année en année, un outil incontournable du développement du sport en Afrique. C’est un événement de dimension internationale que nous sommes fiers d’accueillir pour célébrer ses 10 ans».
CISA est un événement qui rassemble chaque année, dans une ville africaine différente, les professionnels du sport au niveau africain et international.
Outre le forum de discussion, CISA comporte aussi une exposition sportive offrant l’opportunité aux sociétés et organisations travaillant dans le domaine du sport de valoriser et mieux faire connaître leurs produits et services, CISA Kids (une campagne d’éducation des enfants à travers le sport) et une soirée de gala avec les intronisations annuelles au Panthéon de la Gloire du Sport Africain.
En marge de la manifestation se tiendront également un séminaire de formation des athlètes et un séminaire pour les journalistes sportifs africains.