World Rugby salue l’engagement des Six Nations et du SANZAAR pour une collaboration plus étroite afin d’assurer un calendrier international plus harmonieux pour toutes les parties prenantes.
World Rugby a toujours soutenu et défendu une réforme du calendrier international pour l’amélioration du sport dans son ensemble, en consultation avec les fédérations nationales, les organisateurs de compétitions, les clubs et les joueurs.
Dans les discussions régulières et productives entre les parties prenantes, World Rugby s’emploie à ce que le résultat de la réforme du calendrier international reconnaisse la nature mondiale de notre sport, et donc des besoins en compétition de toutes les nations à tous les niveaux.
Tout modèle de compétition proposé devra également donner la priorité à la santé des joueurs, au rugby féminin, et à la protection du modèle de financement du sport au sens large qui est porté par la valeur croissante de la Coupe du Monde de Rugby.
World Rugby se réjouit de poursuivre sa collaboration étroite avec toutes les parties afin d’atteindre le meilleur résultat pour le sport dans son ensemble. Tout ajustement du calendrier international et des fenêtres de libération des internationaux sera examiné et devra faire l’objet d’une décision du Conseil de World Rugby.