La FIFA a annoncé aujourd’hui que la cérémonie d’ouverture et le match inaugural de la Coupe du monde Féminine de la FIFA 2019™ se dérouleront à Paris au Parc des Princes. La Ville de Paris est fière de lancer cet évènement d’ampleur internationale.
|
La FIFA a annoncé ce jour que la Ville de Paris accueillera 7 matchs de la compétition, dont la cérémonie d’ouverture et le match inaugural avec l’Équipe de France, un huitième de finale de l’équipe France si elle finit première de son groupe et se qualifie, et un quart de finale.
Paris a été désignée en juin 2017 Ville hôte de la 8ème Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ 2019 par la Fédération Française de Football et la FIFA. Cette décision conforte encore plus la place de la capitale comme terre d’accueil des grands évènements sportifs internationaux.
Pour Jean-François Martins, adjoint de la Maire de Paris chargé du sport, du tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques, « après la Coupe du Monde de rugby féminin en 2014, Paris est fière d’accueillir au Parc des Princes le plus grand évènement de sport féminin au monde. Nous souhaitons en faire un grand évènement populaire et festif dans Paris avec un programme d’accompagnement dans les écoles, auprès des entreprises, des commerces et du grand public pour développer le football au féminin ».
L’accueil de cette Coupe du Monde s’inscrit dans le cadre d’une politique sportive municipale ambitieuse et succède aux grands évènements déjà accueillis comme la coupe du monde de rugby féminin en 2014, l’UEFA Euro 2016, les championnats du Monde de Handball, de Hockey sur glace et de Lutte en 2017, et ceux à venir, dont la Ryder Cup de Golf, l’Euro Féminin de Handball 2018, ou encore les Gay Games 2018.
La compétition se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019, et mettra aux prises les 24 meilleures nations mondiales, dans un schéma de compétition identique à celui de l’UEFA EURO 2016. La France n’ayant encore jamais organisé de compétition internationale féminine de football, elle laissera un héritage pour le territoire et la promotion du sport féminin.
|