— Publié le 31 juillet 2014

Déclaration du CIO sur l’élection du président du POCOG, Yang-ho Cho

Communiqué

Capture d’écran 2014-07-31 à 11.19.52

Déclaration du CIO sur l’élection du président du POCOG, Yang-ho Cho

Le Comité International Olympique (CIO) est heureux que Yang-ho Cho ait été officiellement élu à la présidence du comité d’organisation des Jeux d’hiver de 2018 à  PyeongChang (POCOG). Nous prenons également acte avec satisfaction de son intention de se consacrer à la réussite des Jeux Olympiques d’hiver en 2018. Le président Cho entretient des liens de longue date avec le Mouvement olympique et son expérience à la tête du comité de candidature de PyeongChang 2018 lui permettra de démarrer rapidement dans ses nouvelles fonctions.

Le CIO est impatient de travailler à nouveau avec le président Cho, la première réunion de travail  étant déjà prévue durant les tout prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2014 à Nanjing. Le président Cho et une délégation du POCOG doivent en effet rencontrer le président du CIO, Thomas Bach, la présidente de la commission de coordination, Gunilla Lindberg, et le directeur adjoint pour les Jeux Olympiques, Christophe Dubi, au cours des 13 jours de la manifestation. 

Ainsi s’est exprimé le président Thomas Bach : “L’élection de Yang-ho Cho à la présidence du comité d’organisation des Jeux d’hiver de 2018 à PyeongChang dénote l’importance que la République de Corée et le mouvement sportif coréen accordent au succès des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018. Nous sommes ravis d’apprendre que le président Cho a été élu si rapidement et qu’il se dévouera à ce projet de portée nationale. Je lui souhaite un bon retour au sein de l’équipe de PyeongChang et je suis persuadé qu’il livrera de superbes Jeux Olympiques d’hiver pour les athlètes en 2018.” 

La présidente de la commission de coordination, Gunilla Lindberg, a déclaré pour sa part : “Je suis heureuse d’accueillir Yang-ho Cho en tant que président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de 2018 à PyeongChang. Nous avons déjà noué d’excellentes relations avec lui dans le cadre de ses fonctions à la tête du comité de candidature de PyeongChang 2018. Je me réjouis de renforcer encore ces liens déjà solides au cours des trois ans et demi que nous allons consacrés ensemble à la réussite des Jeux Olympiques d’hiver en 2018 à PyeongChang.”

###

Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires déterminés à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, aidant ainsi les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.