— Publié le 4 février 2022

Désignation du nouveau Directeur Général de Peace and Sport

Communiqué

Après huit ans passés chez Peace and Sport en tant que Directeur Général, Laurent Dupont a quitté ses fonctions lundi 31 janvier 2022 pour rejoindre un groupe international basé à Paris.

Sous sa direction et en étroite collaboration avec le Président-Fondateur, Joël Bouzou, Peace and Sport possède aujourd’hui une reconnaissance internationale au niveau des plus grandes instances (ONU, UNESCO, MINEPS, CIO, Conseil de l’Europe, etc.). L’Organisation est reconnue comme leader sur les thématiques qu’elle porte, possède un réseau de partenaires fidèles et actifs, et maintient l’équilibre financier grâce à une gestion rigoureuse et un collège de donateurs fidélisés.

Le départ du Directeur Général, Laurent Dupont, a été préparé sous la direction du PrésidentFondateur et par le conseil d’administration de l’Organisation. Ainsi, à l’issue d’un conseil d’administration, le 26 janvier dernier, Jean-Jérôme Perrin-Mortier, COO de Peace and Sport, a été nommé Directeur Général de l’organisation internationale basée à Monaco. Il succèdera le 1er février 2022 à Laurent Dupont.

Jean-Jérôme Perrin-Mortier soutiendra activement le Président-Fondateur de Peace and Sport, Joël Bouzou, dans le développement du mouvement de la paix par le sport et la mise en œuvre de la stratégie de Peace and Sport. Fort d’une solide expérience d’entraîneur sportif d’élite, Jean-Jérôme Perrin-Mortier s’est impliqué dans le développement du sport ainsi que dans des programmes de développement par le sport en collaborant avec des gouvernements, des fédérations internationales, des ONG et des collectivités locales en Afrique et en Asie depuis le milieu des années 2000.

Jean-Jérôme Perrin-Mortier a entraîné les équipes de canoë-kayak d’Afrique du Sud, du Togo et d’Azerbaïdjan aux Jeux olympiques de 2008, 2012 et 2016. Il a notamment dirigé les frères Peschier, numéro un mondial, et le premier médaillé olympique de l’histoire du Togo, Benjamin Boukpeti. Avant d’occuper le poste de Directeur Général, il a servi quatre ans en tant que Directeur des programmes de terrain et COO de Peace and Sport.

Joël Bouzou, Président-Fondateur de Peace and Sport, a déclaré : « Nous sommes très heureux que Jean-Jérôme Perrin-Mortier ait accepté le poste de Directeur Général de Peace and Sport. Jean-Jérôme possède une ample, unique, et vaste expérience de leadership qui sera très précieuse pour Peace and Sport. Nous sommes convaincus qu’il sera une force dans la conduite de la stratégie de Peace and Sport dans une période qui présente à la fois beaucoup de perspectives et beaucoup de défis. Je tiens également à remercier sincèrement Laurent Dupont pour ces années d’engagement et de travail ardu. Je lui souhaite bonne chance pour l’avenir. »

Jean-Jérôme Perrin-Mortier, Directeur Général de Peace and Sport, a ajouté : « C’est un honneur d’être nommé Directeur Général de Peace and Sport. Je tiens à remercier le Président-Fondateur de Peace and Sport, Joël Bouzou, les membres du conseil d’administration pour leur confiance. J’en profite pour témoigner mon respect et ma gratitude à mon prédécésseur, Laurent Dupont, avec qui j’ai travaillé dans un cadre de confiance mutuelle ces dernieres années. Je remplirai ma mission de Directeur Général en innovant et en diversifiant les alliances avec le monde du sport, le monde de la paix, les responsables politiques et le secteur privé afin de mener à bien des projets qui visent le bien commun. Ensemble, nous diffuserons le message de la paix par le sport aussi loin que possible. »