— Publié le 18 mai 2015

Fédération Internationale de Gym : séance du 15 mai 2015 à Melbourne

Communiqué

Capture d’écran 2015-05-18 à 10.16.28

MELBOURNE (AUS), FIG Office, le 15 mai 2015

Veuillez trouver ci-dessous un résumé des principales décisions et informations publiées par
le Conseil de la FIG à l’issue de sa séance le 15 mai 2015 à Melbourne (AUS).

Le Conseil a approuvé à l’unanimité les modifications du Règlement technique proposées par le Comité exécutif de la FIG, y compris:

– L’introduction de règles permettant de départager les concurrents en cas d’égalité dans toutes les disciplines aux Jeux mondiaux;

– L’harmonisation des définitions, des différents types de disqualifiation et des exercices « zéro » entre les Jeux Olympiques et les Championnats du Monde;

– Les droits révisés des Fédérations affiliées pour envoyer des juges aux Championnats du Monde.

Le Conseil a également approuvé les principes du nouveau système de qualification et le calendrier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. En vertu du système approuvé, le nombre de gymnastes dans la compétition par équipe sera réduit de cinq à quatre gymnastes, ouvrant 24 places supplémentaires pour gymnastes masculins et féminins aux Jeux olympiques.
Basé sur un système de qualification comprenant les résultats de championnats continentaux, Coupe du Monde et les Coupes du Monde « Challenge », deux gymanstes supplémentaires, des pays déjà qualifiés pour la compétition par équipe, auraient la possibilite de concourir sur leurs spécialités.

Merci de votre attention et bons messages.

FEDERATION INTERNATIONALE DE GYMNASTIQUE

André F. GUEISBUHLER, Secrétaire Général

————————
A propos de la FIG: La Fédération Internationale de Gymnastique est l’autorité mondiale et exclusive de gestion de la gymnastique. Elle est la plus ancienne des fédérations internationales de sport et participe aux Jeux Olympiques depuis leur restauration en 1896. La FIG gère sept disciplines: la gymnastique pour tous, artistique masculine, féminine, rythmique, au trampoline, aérobic et acrobatique. Elle compte 142 fédérations nationales membres et emploie 28 personnes en son siège mondial de Lausanne (SUI), la ville hôte du Comité International Olympique.
—————————————-