Lausanne, 21 octobre 2013 – La crème de la crème de l’escrime participera aux World Combat Games 2013 à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Cinq des six tireurs les mieux classés lors de la saison 2012/2013 seront en compétition du 24 au 26 Octobre au Complexe sportif de Saint-Pétersbourg : Arianna Errigo (ITA, fleuret féminin), Andrea Cassara (ITA, fleuret masculin), Ana Maria Branza (ROU, épée féminine), Rubén Limardo Gascón (VEN, épée masculine) et Veniamin Reshetnikov (RUS, sabre masculin).
Ils seront rejoints par des champions du monde en titre Miles Chamley-Watson (USA, fleuret masculin), Nikolai Novosjolov (EST, épée masculine) et Julia Beljajeva (EST, épée féminine).
Errigo et Rechetnikov sortent en particulier du lot parmi ces athlètes de haut niveau puisqu’ils sont tous deux devenus doubles champions du monde aux Championnats du monde 2013 à Budapest, en Hongrie. À Saint-Pétersbourg, ils seront en compétition le 24 octobre avec les matches pour les médailles d’or débutant à 18:00, heure locale.
L’épée masculine et le sabre féminin sont prévus pour le 25 octobre. Les compétitions d’escrime se termineront avec l’épée féminine et le fleuret masculin le 26 octobre.
Arianna Errigo a affirmé à propos des World Combat Games: « Je vais aux World Combat Games avec le sentiment que ce sera une compétition spéciale pour moi. C’est la première fois que je vais aller sur la piste en tant que championne du monde, mais ceci me donnera sans aucun doute beaucoup de force. En outre, cet événement se déroule au moment où la nouvelle saison commence. Personnellement, je ne me sens pas au meilleur de ma forme, parce que je travaille pour être prête en janvier. Mais quand je suis en compétition, je veux vraiment gagner et à Saint-Pétersbourg, je ferai n’importe quoi pour atteindre le meilleur résultat ».
Frédéric Pietruszka, le Secrétaire général de la FIE, a déclaré : « La FIE est contente d’avoir une compétition supplémentaire qui fournit une plate-forme de haut niveau pour nos stars. Nous cherchons constamment à trouver comment nous pouvons atteindre de nouveaux publics. C’est aussi pourquoi nous lançons une nouvelle série de Grand Prix pour la saison 2014/2015 avec neuf grands événements dans neuf lieux emblématiques à travers le monde ».
Les fans et les médias peuvent regarder les World Combat Games en direct sur http://www.youtube.com/user/combatgamechannel/feed et suivre les résultats en direct sur www.worldcombatgames.com.
Des mises à jour médias seront régulièrement disponibles sur la dropbox média de la FIE https://www.dropbox.com/sh/1nhag694ze44qk0/VfNAPS4g1g
####
A propos de la FIE:
La Fédération Internationale d’Escrime (FIE) est l’organe de gouvernance international du sport olympique de l’escrime. Le siège de la FIE est situé à Lausanne, en Suisse. Actuellement, la FIE compte 149 fédérations membres affiliées.
Pour plus d’informations sur la FIE, rendez-vous sur www.fie.org ou suivez-nous sur Twitter @fie_en.