— Publié le 2 septembre 2013

IKER CASILLAS DEVIENT LE 60 000ème BENEVOLE A APPORTER SON SOUTIEN A MADRID 2020

Communiqué

Buenos Aires, le 1 septembre, 2013

Capture d’écran 2013-09-02 à 16.20.49

« Bonjour, c’est Iker Casillas, capitaine du Real Madrid et de la sélection espagnole de football. Moi aussi, je suis bénévole pour Madrid 2020. C’est un honneur d’être le 60000ème bénévole de Madrid 2020. »

En devenant le 60 000ème bénévole de Madrid 2020, Iker Casillas partage sa volonté de voir les JO dans la capitale espagnole avec les milliers d’anonymes qui espèrent entendre le nom de Madrid le 7 septembre à Buenos Aires. Au fil des jours, cette fièvre olympique explose les records d’inscriptions, parmi lesquelles celles de personnalités du monde du sport et du spectacle comme Vicente del Bosque ou Alejandro Sanz.

En apprenant la nouvelle lors de la clôture des Championnats du Monde de Judo à Rio de Janerio, à laquelle assistaient de nombreux membres du CIO, le Président de Madrid 2020 Alejandro Blanco a confirmé l’importance de l’initiative de Casillas : « N’oublions pas que c’est un grand sportif et qu’il est considéré comme le meilleur gardien du monde. Personnellement, je n’ai pas assez de mots pour lui exprimer ma reconnaissance. Il sait toute l’affection et l’admiration que je lui porte en tant que sportif et que personne. Je lui souhaite le meilleur. Le fait qu’il soit notre 60 000ème bénévole est un symbole très fort pour nous. »

Ce soutien massif a dépassé toutes les attentes au cours des 11 mois de la campagne « Hazte voluntario. Necesitamos tu manera de querer » (Devenez bénévole. Nous avons besoin de votre façon d’aimer). Il reflète l’envie partagée par les Espagnols et Madrid 2020 de voir les Jeux disputés à domicile. « On insiste sur le sport et l’organisation, mais le plus important, c’est le bénévolat. Pour que tout le monde soit heureux, nous avons besoin de ces gens, de nos gens. Je suis convaincu que personne ne sera supérieur aux bénévoles espagnols », a conclu Alejandro Blanco, qui a insisté sur le fait que le bénévolat est « une façon de participer à l’organisation d’un pays ».