Dakar, le 06 mars 2015 – Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa Hayatou, recevra lundi à Dakar le trophée du Panthéon de la Gloire du Sport Africain, Catégorie Meilleur Dirigeant 2014. La cérémonie est prévue lundi 9 mars 2015 à partir de 10h au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.
En 27 ans de présidence, il a beaucoup contribué au développement du football africain. C’est sous son magistère qu’a été organisée, pour la première fois de l’histoire, la Coupe du monde, en 2010 en Afrique du Sud.
Mr Hayatou devait recevoir son trophée lors de la 8ème édition de la Convention internationale du sport en Afrique (CISA) tenue l’année dernière à Sal, au Cap-Vert. Indisponible, il n’avait pu faire le déplacement.
Le Panthéon de la gloire du sport africain est une récompense créée en guise de reconnaissance à des acteurs ayant apporté une contribution décisive au développement du sport sur le continent. lI est décerné par la société sénégalaise de management et d’évènementiel sportif JAPPO Sports & Entertainment, initiatrice de CISA, unique plateforme d’échanges sur le sport en Afrique.