— Publié le 15 janvier 2016

La FFA s’exprime sur le second rapport de la commission indépendante de l’AMA

Communiqué

 



La Fédération Française d’Athlétisme a pris connaissance hier jeudi 14 janvier 2016 des éléments contenus dans le second rapport de la Commission Indépendante de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA)

La première partie du rapport montre à nouveau le niveau très élevé de corruption de certains dirigeants de l’IAAF autour de son ancien Président. Il détaille le système et les pratiques de corruption qui se sont déroulés autour du dossier du dopage en Russie.

Dans sa seconde partie, le rapport donne aussi un satisfecit à la politique antidopage menée par  l’IAAF depuis près de 15 ans, au suivi des contrôles et au sérieux de l’ensemble des programmes d’actions, en particulier la mise en place du Passeport biologique.

Pour Bernard AMSALEM, Président de la FFA et membre du Conseil de l’IAAF : « Il faut remercier la Commission Indépendante de l’AMA et la féliciter pour son travail d’investigation à la hauteur des enjeux. Je m’associe pleinement au soutien total exprimé par la Commission d’enquête à Sebastian Coe, l’actuel Président de l’IAAF. A ses côtés, je suis totalement engagé pour que les réformes lancées depuis septembre 2015 pour l’intégrité et les valeurs de notre sport soient rapidement mises en œuvre et portent leurs fruits. Nous devons durablement marquer les esprits et donner tous les moyens possibles à celles et ceux qui combattent au quotidien pour que notre sport reste propre et intègre. »