— Publié le 8 septembre 2021

La FIFA publie son instantané des transferts internationaux (juin – août 2021)

Communiqué

La FIFA vient de publier son instantané des transferts internationaux (juin – août 2021), une analyse des transferts de joueurs au cours de la dernière période de transferts.

Selon ce rapport, le nombre de transferts masculins se situe au même niveau que l’année dernière, même si l’on observe une légère baisse du montant total des indemnités de transfert négociées. En ce qui concerne le football féminin, on note une augmentation significative du nombre de transferts durant la période d’enregistrement de milieu d’année par rapport à la même période d’enregistrement en 2020.

Quelques points clés :

  • 7,748 transferts internationaux concernant des joueurs professionnels durant la période d’enregistrement de milieu d’année, soit un résultat proche de celui de l’année dernière.
  • USD 3,72 milliards d’indemnités pour les transferts internationaux de footballeurs professionnels.
  • 576 transferts internationaux de footballeuses conclus durant la période d’enregistrement de milieu d’année, soit une augmentation de 8,7 % par rapport à la même période d’enregistrement en 2020.
  • Une augmentation de 72,2% du nombre de transferts de footballeuses professionnelles donnant lieu à une indemnité, par rapport à la même période d’enregistrement en 2020 – 31 transferts au total.

La FIFA publie cet instantané pour la deuxième année consécutive à l’issue de la période de transferts internationaux, afin de proposer une vue d’ensemble du marché des transferts, tant dans le football masculin que féminin.

En janvier 2022, la FIFA présentera une analyse approfondie des caractéristiques des transferts internationaux conclus sur l’ensemble de l’année.

Pour télécharger l’instané complet, cliquez ICI ou rendez-vous sur legal.fifa.com .