L’Aérobic européenne se mobilise
DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT LES JEUX EUROPÉENS !
Lausanne (SUI) / UEG Office, le 19 février 2015 : Réuni à Legnano (ITA), les 13 et 14 février 2015, le Comité Technique de la Gymnastique Aérobic (AER) de l’Union Européenne de Gymnastique (UEG) a consacré l’essentiel de son temps à l’examen des activités inscrites au calendrier de la discipline pour l’année en cours.
La Présidente Cristina Casentini (ITA) a attiré l’attention de son Comité sur les enjeux stratégiques de la présence de l’Aérobic au programme des premiers Jeux Européens de Bakou (AZE), en juin prochain. Pour les gymnastes, le rendez-vous de Bakou est historique, dans la mesure où, pour la première fois, ils et elles toucheront de très près l’atmosphère olympique, en fréquentant un Village d’athlètes et, pour les plus talentueux, en espérant remporter une médaille gravée des célèbres anneaux du logo des COE. Début mars, la capitale azérie organisera des épreuves test. Quatre fédérations (AZE, ESP, ROU, UKR) participeront à une compétition de gymnastique aérobic, à l’intérieur de la National Gymnastics Arena, site officiel de toutes les épreuves de gymnastique des Jeux.
Le Comité technique a ensuite désigné par tirage au sort les différents responsables des panels de juges des Jeux Européens. Ainsi, Cristiana Spinu (ROU) occupera le poste de Cheffe du Panel des Juges, Andrea Visnova (CZE) et Karine Colombier (FRA), ceux de Juges de Difficulté. Ce tirage a eu lieu sous le contrôle de Gianfranco Marzolla (ITA), Membre honoraire de l’UEG.
Au chapitre de la formation, le Comité AER annonce l’organisation d’un camp d’entraînement et d’un cours pour entraîneurs, du 5 au 11 juillet 2015, en Ville de Cesenatico (ITA). Les invitations seront incessamment envoyées aux 48 fédérations membres de l’UEG.
+++