L’Agence mondiale antidopage (l’AMA) lance aujourd’hui son appel d’offres 2020 pour des bourses de recherche scientifique.
La science joue un rôle extrêmement important pour faire avancer la lutte contre le dopage. C’est grâce à des recherches novatrices fondées sur les faits que la communauté peut déceler de nouvelles tendances dans le dopage, de nouvelles substances, de nouveaux mécanismes d’administration, et mettre en place de nouvelles méthodes de détection.
Depuis 2001, l’AMA a investi plus de 80 millions $ US pour aider des chercheurs du monde entier à réaliser des percées dans la science antidopage. Ces bourses sont essentielles, car elles permettent d’augmenter le nombre de recherches consacrées au développement et à l’amélioration de moyens de détection de substances et de méthodes interdites et d’attirer les chercheurs les plus brillants dans le domaine.
Les scientifiques qui souhaitent soumettre des projets de recherche sont invités à envoyer leurs dossiers d’ici le 1er mars 2020 à minuit (TUC).
En savoir plus sur le programme de bourses de recherche scientifique 2020 et le processus de demande.