— Publié le 14 juillet 2024

L’AMA publie un message de la chef de la mobilisation des sportifs de l’AMA aux sportifs

Montréal, le 12 juillet 2024

Dans le cadre d’une initiative visant à améliorer ses communications avec les sportifs, l’Agence mondiale antidopage (AMA) est heureuse de publier un message de la chef de la mobilisation des sportifs de l’AMA, Karine Henrie.

Dans ce message, Karine se présente, expose ses engagements envers la communauté des sportifs, revient sur les réalisations de 2024 jusqu’à présent et passe en revue ce à quoi les sportifs peuvent s’attendre de l’équipe de mobilisation pour le reste de l’année, en abordant des initiatives reliées aux Jeux olympiques et paralympiques, le processus de mise à jour du Code et des Standards internationaux et les élections au Conseil des sportifs, qui auront lieu plus tard dans l’année.

« Travailler avec les sportifs, mes collègues de l’AMA et la communauté antidopage pour faire une différence pour les sportifs est une responsabilité que je ne prends pas à la légère. À ce stade, mes engagements envers la communauté des sportifs  sont les suivants :

• écouter la voix de tous les sportifs en matière d’antidopage,
  • apprendre d’un maximum d’expériences vécues par les sportifs; et
  • faire mon possible pour être une championne du sport propre pour les sportifs à l’intérieur et à l’extérieur de l’AMA.

Vous pouvez retrouver le message complet sur notre site web.

Une demande spéciale aux organisations antidopage du monde entier

L’AMA ayant un accès direct limité aux sportifs, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir transmettre ce message à vos communautés de sportifs par l’entremise de vos canaux de communication.