— Publié le 16 octobre 2013
Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux de 2014 et 2016 sur les territoires de Nouvelle-Zélande et des îles du Pacifique
Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux de 2014 et 2016 sur les territoires de Nouvelle-Zélande et des îles du Pacifique
Le Comité International Olympique (CIO) a attribué à SKY Network Television Ltd les droits de diffusion des XXIIes Jeux Olympiques d’hiver en 2014 à Sotchi, Fédération de Russie, et des Jeux de la XXXIe Olympiade en 2016 à Rio de Janeiro, Brésil.
SKY a acquis les droits de diffusion pour toutes les plateformes médias sur les territoires suivants : Nouvelle-Zélande, îles Cook, Fidji, Kiribati, îles Marshall, États fédérés de Micronésie, Nauru, Niue, Palaos, Samoa (État indépendant de Samoa), îles Salomon, Tonga, Tuvalu et Vanuatu.
Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré à cette occasion : “Le CIO est ravi d’avoir conclu cet accord avec SKY. Avec 13 médailles, l’équipe olympique néo-zélandaise a réalisé aux Jeux de 2012 à Londres l’un de ses meilleurs palmarès. Nous nous réjouissons de travailler avec SKY pour offrir une couverture fantastique et permettre aux passionnés de cette région du monde de suivre leurs athlètes favoris concourant à Sotchi et à Rio”.
Le président de la commission des finances du CIO, Richard Carrión, qui a mené les négociations, a déclaré pour sa part : “Notre collaboration avec SKY pour les Jeux de 2010 à Vancouver et de 2012 à Londres a été un grand succès et nous sommes donc enchantés de pouvoir poursuivre notre partenariat. SKY livrera une large couverture sur ses plateformes en Nouvelle-Zélande, notamment sur les chaînes de télévision gratuites, tout en veillant à mettre cette couverture à la disposition des territoires voisins des îles du Pacifique”.
Richard Last, directeur des sports de SKY, a pour sa part réagi ainsi : “C’est extrêmement gratifiant d’annoncer que SKY Sport retransmettra les Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi et les Jeux Olympiques de 2016 à Rio. Nos abonnés adorent regarder des manifestations sportives internationales mais il n’y a pas plus grand que les Jeux Olympiques.”
###