TORONTO – Le Comité olympique canadien (COC) enverra un athlète et un partisan olympiques canadiens âgés de 20 à 35 ans à Olympie, en Grèce, en vue de prendre part à la Session annuelle pour jeunes participants de l’Académie internationale olympique (AIO). Les candidats choisis accompagneront un membre du personnel du COC lors de cette aventure olympique exceptionnelle.
L’AIO réunit certains des jeunes leaders les plus passionnés du monde du sport et de l’activité physique d’environ 100 nations. La session se déroulera du 15 au 29 juin 2014 et portera sur l’héritage olympique avec un regard particulier sur le renforcement de l’Olympisme par la jeunesse. Le thème de cette année sera Les valeurs olympiques : le respect de la diversité.
« Les candidats doivent posséder une certaine compréhension de l’Olympisme et de l’expérience au sein du Mouvement olympique au Canada », a expliqué le chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien, Christopher Overholt. « Les candidats idéaux devront démontrer leur leadership, ainsi que leur connaissance et leur enthousiasme en ce qui a trait au développement du sport et de l’activité physique, en plus d’avoir une forte présence en ligne. »
Les candidats retenus devront prouver leur expertise des médias sociaux ainsi que la force et la portée de leur influence, car ils auront à fournir des mises à jour sur les réseaux sociaux et à agir à titre d’ambassadeurs en ligne pour la promotion de l’Olympisme au Canada.
Les futurs leaders du sport canadien sont invités à soumettre leur candidature en ligne d’ici le 24 mars 2014, à 17 h (HE) au http://www.formstack.com/forms/COT-formulaire_de_candidature_pour_lacadmie_international_olympique_2014