— Publié le 9 juin 2015

Le nouveau siège de l’ACNO ouvre officiellement ses portes à la famille Olympique

Communiqué

Capture d’écran 2015-06-15 à 11.34.45

Le nouveau siège de l’ACNO ouvre officiellement ses portes à la famille Olympique

Le président de l’ACNO inaugure officiellement la « maison loin de chez soi » pour les CNO

Capture d’écran 2015-06-15 à 11.33.56
Lausanne; 8 juin 2015: Le président de l’ACNO, Cheikh Ahmad Al-Fahad Al-Sabah, a donné la bienvenue aujourd’hui au président du CIO, Thomas Bach, au conseiller d’état du canton de Vaud préposé à l’Économie et le Sport, Philippe Leuba, aux membres du conseil exécutif du CIO, aux présidents des fédérations internationales ainsi qu’aux membres du conseil exécutif et des commissions et groupes de travail de l’ACNO au nouveau siège de l’association pour célébrer l’inauguration officielle.

Près de deux-cents-cinquante invités de la famille olympique ont assisté à la cérémonie au cœur de la ville de Lausanne, capitale olympique. Le président de l’ACNO, S.E. Cheikh Ahmad Al-Fahad Al-Sabah, a souhaité la bienvenue aux invités avant de céder la parole au conseiller d’état du canton de Vaud préposé à l’Économie et le Sport, M. Leuba, au président honoraire du CIO, M. Bach, et au président honoraire du CIO, M. Jacques Rogge, qui ont tous prononcé de brefs discours. La cérémonie s’est terminée avec le dévoilement de la pierre inaugurale et la présentation au président de l’ACNO par le président du CIO du « portail du millenium ». Ce faisant, M. Bach a déclaré que les portes du CIO seraient « toujours ouvertes ».

L’ACNO a emménagé dans le nouveau siège à la fin de l’année passée et elle a déjà accueilli de nombreuses réunions propres ainsi que des CNO, y compris deux réunions de son conseil exécutif et une du conseil exécutif des COE. Le siège a grandement augmenté la capacité de l’ACNO et ses installations modernes lui permettront de continuer à prêter aux comités nationaux olympiques le meilleur service possible.

S’adressant à ses invités pendant l’inauguration officielle, le président, Cheikh Ahmad Al-Fahad Al- Sabah, a dit :

“Je suis ravi de vous accueillir ici aujourd’hui pour l’inauguration du siège de l’ACNO. J’aimerais remercier les CNO, le conseil exécutif de l’ACNO, tous les présidents des fédérations internationales qui ont collaboré avec nous et, naturellement, la ville de Lausanne. Je suis très heureux d’avoir démarré ce projet aux côtés de notre président honoraire, Jacques Rogge, et de l’avoir fini avec le président Bach. Nous avons ainsi collaboré avec deux générations et deux leaders.

“Avec deux-cents cinq CNO à travers le monde, il est très important d’avoir un siège qui puisse servir de maison loin de chez soi pour nos membres. Ce siège est entièrement équipé pour accueillir des réunions formelles et informelles et sert de base idéale pour le soutien que l’association prête aux CNO. Nos portes seront toujours ouvertes aux parties intéressées à l’olympisme au sein du Mouvement olympique. Je suis certain que dans les mois et années à venir nous aurons le plaisir de vous accueillir ici de nombreuses fois.”