L’opération #CartonBlanc de Peace and Sport fait buzzer la première Journée Internationale du Sport pour le Développement et la Paix
Comme Serguei Bubka et Paula Radcliffe, postez votre selfie en taggant #PlayYourPeaceOnApril6 sur vos réseaux sociaux pour soutenir la Paix par le Sport !
Monaco, le 27 mars 2014 – Imaginée par Peace and Sport pour promouvoir la toute première Journée Internationale du Sport pour le Développement et la Paix le 6 avril prochain, l’opération #CartonBlanc rencontre un beau succès populaire et institutionnel.
Les athlètes Paula Radcliffe, Tatiana Golovin, Yelena Isinbaïeva et Serge Betsen, tous les judokas engagés au Grand Prix de Tbilisi, le skipper chinois Guo Chuan, la star indienne du tennis Rohan Bopanna ou encore l’équipe de football de Northampton Town, s’y sont essayés. Sergueï Bubka, membre du CIO et Président du CNO ukrainien, Marius Vizer, Président de la Fédération Internationale de Judo et de SportAccord, Lamine Diack, Président de la Fédération Internationale d’Athlétisme – IAAF et, bien sûr, Joël Bouzou, Président de Peace and Sport et de l’Association Mondiale des Olympiens, ont eux aussi rejoint le mouvement.
Le principe de #CartonBlanc est simple : prendre une photo de soi-même, seul ou en groupe, brandissant un carton blanc, symbole de la paix par le sport, et poster ces clichés sur Facebook, Twitter et autres plateformes avec les hashtags #PlayYourPeaceonApril6 #IDSDP et mention de @peaceandsport.
Peace and Sport appelle toutes celles et tous ceux qui s’intéressent à la paix par le sport, et notamment les journalistes, à faire grandir la mobilisation digitale pour aider à faire connaître cette initiative historique.
Journalistes, à vous de jouer !
Aidez-nous à développer la notoriété de cette première Journée Internationale du Sport pour le Développement et la Paix ! Nous invitons tous les médias, sportifs et non sportifs, à prendre part à #CartonBlanc en postant leurs photos sur leurs réseaux sociaux. Si possible, postez aussi votre photo sur la page Facebook dédiée de April6 pour le 6 avril. Peace and Sport retwittera et facebookera toutes les photos.
Laurent Dupont, Directeur de la communication de Peace and Sport, explique : « Les réseaux sociaux des médias et des journalistes ont une influence auprès du grand public, en particulier des jeunes. Nous voulons faire du 6 avril un immense succès populaire et un rendez-vous annuel incontournable pour tous les acteurs du sport et de la paix. Pour cela, nous serions ravis de pouvoir compter sur la mobilisation des journalistes après celle, déjà importante, des personnalités sportives et des décideurs institutionnels du sport. Alors, ami(e)s des médias, merci de jouer le jeu ! »
Pour plus d’information :
http://april6.org/fr/carton-blanc.html
https://www.facebook.com/6ofapril
https://twitter.com/April6_IntlDay
-FIN-
A propos de la Journée Internationale du Sport pour le Développement et la Paix
Créée par les Nations Unies sous l’impulsion du Comité Olympique International, la toute première « Journée Internationale du Sport pour le Développement et la Paix » aura lieu le 6 avril 2014. A travers le monde, de nombreux événements seront organisés pour célébrer ce grand rendez-vous de la Paix par le Sport. Peace and Sport encourage le plus grand nombre à prendre part à l’initiative et a décidé de lancer à cet effet une plateforme dédiée : www.april6.org – qui recense les initiatives menées dans le monde entier.
Le grand public, le corps enseignant, les associations, clubs et fédérations sportives ou encore les ONG sont invités à prendre part à cette grande journée du sport pour la paix en organisant ou en participant à une action symbolique le 6 avril 2014, puis à l’enregistrer sur le site www.april6.org.
A propos de Peace and Sport
« Peace and Sport, L’Organisation pour la Paix par le Sport » est une organisation internationale neutre. Créée en 2007, l’organisation est basée à Monaco, sous le Haut-Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
Peace and Sport met le sport et ses valeurs structurantes au cœur des projets de développement locaux menés auprès des communautés en crise à travers le monde. Exerçant ses missions dans les zones post-conflictuelles, d’extrême pauvreté ou en rupture de cohésion sociale, Peace and Sport fait du sport un véhicule de tolérance, de respect, de partage et de citoyenneté au service d’une Paix Durable.
Soutenue par les gouvernements, les instances de la gouvernance du sport mondial, les Organisations Internationales, de grandes entreprises privées internationales et les champions internationaux, Peace and Sport crée des synergies entre les différents acteurs pour mener à bien quatre types d’action :
- l’organisation d’un Forum International Annuel
- une plateforme de coopération pour la Paix par le Sport
- des Peace and Sport Awards récompensant les individus et initiatives contribuant à la paix
- des actions de terrains concrètes menées dans les différentes régions en crise du monde
Peace and Sport a été créée par Joël Bouzou, actuel Président de l’organisation. M. Bouzou est Médaillé Olympique et Champion du monde de Pentathlon Moderne. Il est également Président de l’Association Mondiale des Olympiens et Conseiller auprès de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
Pour plus d’informations : www.peace-sport.org