L’UCI annonce son premier partenariat de la Coupe du Monde Route Femmes UCI
L’UCI annonce aujourd’hui que The Sufferfest, un des leaders mondiaux de vidéos d’entrainement est le premier sponsor sur l’ensemble de la Coupe du Monde Route Femmes UCI. Ce partenariat démontre à nouveau l’attractivité grandissante de cette compétition et de l’engagement fort de l’UCI envers le développement et la croissance du cyclisme féminin au niveau mondial.
L’activation du partenariat comprend en autre des clips promotionnels sur un certain nombre de chaînes de télévision ainsi qu’en ligne. The Sufferfest et l’UCI se sont aussi engagés à travailler de pair pour promouvoir le cyclisme féminin au travers de concepts tels qu’une journée internationale de la Coupe du Monde Route Femmes UCI. Grâce à un réseau de gyms étendu et une vidéo basée sur ces événements, the Sufferfest pourra offrir à des milliers de femmes la possibilité de goûter ‘virtuellement’ à cette compétition.
Ce partenariat vient ainsi renforcer la confirmation récente que les neuf courses inscrites à son calendrier seront télévisées mondialement, en particulier sur la BBC (Grande-Bretagne), RAI Sports (Italy), NOS (Netherlands) et Canal+ (France).
Brian Cookson, Président de l’UCI ajoute à propos du partenariat:
« The Sufferfest est reconnu pour ses vidéos particulièrement difficiles et la Coupe du Monde Route Femmes UCI est sans conteste une des séries d’événements les plus exigeants physiquement de notre sport. C’est donc une synergie naturelle qui s’opère entre les deux organisations et il est parfaitement logique qu’on travaille ensemble sur ce projet. »
« A la suite de l’annonce récente de la plus grande couverture télévisuelle, ce partenariat est un autre indicateur important de la croissance du cycle féminin et nous sommes déterminés à continuer à bâtir dans ce sens. »
David McQuillen, le fondateur de The Sufferfest, nous a confié:
« Le Sufferfest est une entreprise encore jeune mais depuis notre création, nous sommes toujours engagés à développer le cyclisme féminin. Ce partenariat est une progression logique pour nous. Il y a 3 ans, nous avons lancé notre première vidéo d’entraînement en utilisant exclusivement des extraits de courses professionnelles féminines. Depuis, nous avons élargi notre portfolio de vidéos à l’attention de notre public féminin.
Nous sponsorisons aussi plusieurs équipes féminines et nous avons été les premiers investisseurs du ‘Half the Road’, un nouveau documentaire sur le circuit professionnel féminin. Nous sommes très heureux de pouvoir participer à la Coupe du Monde Route Femmes UCI et de ce fait, contribuer à l’essor du cyclisme féminin. »
L’officialisation de ce partenariat et de la plus grande couverture médiatique du cyclisme féminin cette année viennent s’ajouter à d’autres initiatives liées au développement du cyclisme féminin introduites depuis l’élection de Brian Cookson à la tête de l’UCI en septembre dernier.
La nomination de la première femme en tant que vice-présidente de l’UCI, la création de la Commission du cyclisme féminin et l’inclusion d’une femme au minimum par commission sont toutes des décisions qui vont dans ce sens. Le lancement en 2014 de ‘la Course’ par le Tour de France a aussi permis de médiatiser plus largement dans le monde le cyclisme féminin.
Plus d’informations sur la Coupe du Monde Route Femmes UCI et un teaser de la série sont disponibles sur le site de l’UCI. Pour découvrir The Sufferfest, visitez TheSufferfest.com.