L’Union Cycliste Internationale (UCI) et le fabricant de vêtements de sport Santini ont annoncé aujourd’hui le renouvellement de leur partenariat de longue date pour une nouvelle période de quatre ans (2017-2020).
L’annonce a été faite lors des Championnats du Monde Piste Juniors UCI qui se déroulent actuellement au Centre Mondial du Cyclisme (CMC) UCI, à Aigle, en Suisse. Durant cet événement de cinq jours, 19 titres de Champion du Monde Juniors UCI seront décernés à la nouvelle génération de l’élite du cyclisme sur piste, tous les vainqueurs recevant le fameux maillot arc-en-ciel conçu exclusivement par Santini.
La marque de vêtements italienne basée à Bergame et l’UCI collaborent depuis 1988. Selon l’accord récemment signé, Santini demeurera le fournisseur officiel des maillots de leader de la Coupe du Monde UCI et des maillots de Champion du Monde UCI pour les disciplines de la route, de la piste, du mountain bike, du cyclo-cross, du cyclisme en salle et du paracyclisme. En plus de cela, Santini fournira les maillots protocolaires remis dans le cadre de l’UCI Women’s WorldTour.
Santini est par ailleurs un supporter du Centre Mondial du Cyclisme UCI, lequel met chaque année ses infrastructures d’entraînement et de formation professionnelles à la disposition de plus de cent athlètes en provenance des quatre coins du monde. Santini est l’une des quelques sociétés qui soutiennent les initiatives du CMC UCI visant à aider de talentueux jeunes athlètes de différentes disciplines à réaliser tout leur potentiel et leurs rêves.
Le Président de l’UCI Brian Cookson s’est réjoui de la prolongation du partenariat avec l’un des plus fidèles supporters de l’UCI : « Depuis de nombreuses années, les meilleurs cyclistes du monde portent des vêtements de cyclisme Santini, et cette marque d’excellente qualité est pleinement associée à l’excellence démontrées par les coureurs. Les Championnats du Monde Piste Juniors UCI constituent un cadre particulièrement approprié pour l’annonce du renouvellement de notre partenariat : nos Champions du Monde Juniors UCI se verront en effet remettre l’emblématique maillot arc-en-ciel. »
Monica Santini, CEO de Santini Maglificio Sportivo a déclaré : « Nous sommes ravis de cette collaboration, aujourd’hui renouvelée, avec la plus haute institution du monde du cyclisme. Notre relation avec l’UCI représente un chapitre essentiel de l’histoire de l’entreprise et de la famille Santini, qui habillent depuis bientôt trente ans les meilleurs athlètes du monde dans de nombreuses disciplines, de la route au cyclo-cross en passant par la piste et le mountain-bike. »