— Publié le 26 janvier 2015

NTT devient le premier Partenaire or des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020

Communiqué

Capture d’écran 2015-01-26 à 09.18.59

NTT devient le premier Partenaire or des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020

 Nippon Telegraph and Telephone Corporation (siège : Chiyoda-ku, Tokyo ; PDG : Hiroo Unoura ; ci-après NTT) a signé avec le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo (ci-après Tokyo 2020) un contrat de partenariat de six ans portant sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 ainsi que sur les athlètes représentant le Japon lors de ces Jeux. Ce contrat lui confère le statut de premier « Partenaire or », le plus important programme de parrainage des Jeux au Japon.

Ce contrat concerne les services et entreprises suivants :

<Principaux services concernés>

・Services de télécommunication

<Principales entreprises concernées>

・Nippon Telegraph and Telephone Corporation (NTT)

・Nippon Telegraph and Telephone East Corporation (NTT East)

・Nippon Telegraph and Telephone West Corporation (NTT West)

・NTT Communications Corporation (NTT Communications)

・NTT DOCOMO, INC. (NTT DOCOMO)

La vision proposée par Tokyo 2020, qui nous invite à nous accepter les uns les autres tels que nous sommes, rejoint l’orientation que s’est fixée NTT en utilisant les TIC pour relier les individus entre eux et connecter le Japon au monde. Dans l’espoir de favoriser l’avènement d’une telle société, NTT prendra part aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 et contribuera au développement d’un héritage destiné aux générations futures.

NTT avait déjà fourni différents services de télécommunication lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964, des Jeux Olympiques d’hiver de Sapporo en 1972 et des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Nagano en 1998. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 devront, grâce aux progrès rapides des TIC, garantir des télécommunications encore plus commodes, tout en assurant une sécurité accrue. En plus de contribuer à la sûreté et au confort des télécommunications des Jeux, le groupe NTT fera son maximum, en tant que « partenaire de valeur », pour assurer le meilleur accueil possible aux responsables de Tokyo 2020, aux athlètes et aux invités japonais et étrangers en tirant profit des technologies de télécommunication et de sécurité ainsi que des infrastructures nationales et internationales de services dont il dispose.