— Publié le 11 avril 2016

Paris 2024 lance une application dédiée aux athlètes

Communiqué

Paris 2024 lance une application dédiée aux athlètes

Les athlètes disposent désormais d’une application dédiée qui leur permet de s’informer sur la candidature, de participer au projet, de mobiliser largement leur communauté et d’interagir entre eux.

Le comité de candidature Paris 2024 a officiellement lancé une première application mobile dédiée aux athlètes. Accessible via Android et iOS, cette « appli » leur permet de s’informer en temps réel sur l’actualité de la candidature, de mobiliser largement leur communauté et d’interagir en se défiant entre athlètes, via des quiz ou des jeux sur les thèmes de l’olympisme et du sport.

Aussi ludique que pratique, ce nouvel outil, intuitif et facile d’utilisation, propose de multiples fonctionnalités, comme celles permettant de participer à l’élaboration du projet, de contribuer à la promotion de la candidature, ou encore de découvrir en détails les contours du projet.

Pour assurer la mobilisation la plus large au sein de la communauté sportive, quatre membres du Comité des Athlètes Paris 2024 sont plus particulièrement en charge du développement de cette nouvelle « appli ». Il s’agit de Ludovic Besson (athlétisme) Gwladys Epangue (taekwondo), Jessica Harrison (triathlon) et Thierry Omeyer(handball). Regroupés au sein du workshop « Application digitale et médias sociaux », ils seront les relais des propositions des athlètes vers le Comité de candidature et contribueront à leur mobilisation.

Impliqués depuis les premiers instants de la candidature, les athlètes sont plus que jamais au cœur du projet. Présents lors de tous les événements, comme lors de l’annonce de la candidature, de la révélation du logo ou de la présentation du projet à la Philharmonie de Paris, ils sont également activement associés au projet technique.

« C’est la première fois qu’une candidature crée une application spécifique pour fédérer, animer et mobiliser une large communauté d’athlètes, explique Tony Estanguet, coprésident du Comité Paris 2024. Ce nouvel outil répond à une vraie demande des athlètes et va permettre à plusieurs milliers de sportifs souhaitant s’impliquer sur le projet Paris 2024 de rester connectés quelle que soit leur actualité. Cette appli va, en plus, permettre de réunir plusieurs générations d’athlètes autour d’un même objectif, que ce soit les gloires du sport français, les leaders actuels, ou les champions en devenir qui rêvent d’être les acteurs des Jeux de 2024. Cette implication de tous et cette complémentarité sont des atouts supplémentaires pour notre candidature. »

Gwladys Epangue, médaillée de bronze en taekwondo aux Jeux Olympiques de Pékin et membre du Comité des Athlètes Paris 2024 : « Il est essentiel que les athlètes participent à l’élaboration du projet Paris 2024. L’appli « Athlètes » est, pour cela, une plateforme idéale pour le partage de nos idées. Sa flexibilité et sa polyvalence en font un outil collaboratif pratique qui va permettre aux athlètes de s’investir et d’exprimer leur vision, malgré un calendrier sportif toujours chargé entre les entraînements et les compétitions.

Je suis vraiment impatiente de pouvoir initier, avec les autres membres du Comité des Athlètes, l’ensemble de la communauté sportive pour profiter au mieux de cette application. En communiquant et en collaborant régulièrement avec ce nouvel outil sur nos objectifs communs, nous allons pouvoir proposer une vision des Jeux Olympiques et Paralympiques qui engagera et inspirera la prochaine génération d’athlètes français. »