— Publié le 27 janvier 2015

Peace and Sport entre dans une nouvelle ère

Communiqué

logo fr

Une signature engageante et une évolution moderne du logo pour mieux toucher le grand public

Monaco, le 27 janvier 2015 – Après huit ans en bleu et or, Peace and Sport, L’Organisation pour la Paix par le Sport adopte aujourd’hui une nouvelle identité. Pour accompagner son développement vers le grand public, elle se dote d’une signature engageante « participer à l’important » et d’une nouvelle charte graphique.

Pionnière du mouvement de la paix par le sport, l’organisation bénéficie d’une excellente notoriété au sein du mouvement sportif international. Depuis 2007, elle travaille dans les sphères diplomatiques et sur le terrain pour promouvoir et démontrer la capacité du sport à faciliter le dialogue et rassembler les communautés divisées.

En modernisant son identité visuelle, Peace and Sport affiche sa volonté de mobiliser un public plus large afin d’étendre la portée du mouvement de la paix par le sport.

Joël Bouzou, Président de Peace and Sport, a déclaré: « Notre organisation a une place à part au sein du mouvement de la paix par le sport. Nous sommes à l’avant-garde pour accompagner son développement. Notre nouvelle identité doit nous aider à renforcer notre notoriété auprès du grand public. Elle est une invitation lancée à la jeunesse afin qu’elle s’engage à nos côtés pour faire vivre nos projets et donner toute sa plénitude au mouvement de la paix par le sport. »

La signature « participer à l’important »

Le sport ne se limite pas à la performance physique. Peace and Sport est convaincue que le sport structuré peut être un formidable vecteur d’éducation pour la jeunesse. Par le sport, l’organisation engage chacun à jouer pleinement son rôle dans la société.

Le nouveau logo reprend la colombe, symbole historique de la paix ainsi qu’une arche qui s’inspire des typologies classiques des récompenses sportives et qui est déjà utilisée par Peace and Sport avec le trophée conçu par le designer australien Marcel Sigel et remis lors de sa cérémonie annuelle des Awards. Elle comprend deux colonnes ascendantes, séparées, qui montent avec une inclinaison, comme s’éloignant l’une de l’autre pour finalement se réunir et ne former qu’un. Une colonne représente la paix et l’autre le sport. C’est cette unité symbolique des deux – l’une ne pourrait pas tenir sans l’autre – qui reflète les valeurs de l’organisation Peace and Sport.

La couleur de la paix, le bleu se mélange désormais au vert de l’espoir.

La charte graphique sera bientôt déployée sur l’ensemble des outils de communication de Peace and Sport et notamment un nouveau site internet qui verra le jour au premier semestre de cette année. Elle a été réalisée par l’agence française Loulou & Mother.