10 ans après ses premières actions sur le terrain, Peace and Sport s’engage à nouveau pour la paix en Colombie, aux côtés de la Principauté de Monaco et du Ministère des Affaires Étrangères colombien.
Désormais, le projet est porté au plus haut de l’État, depuis la rencontre en février 2017 entre le Président Fondateur de Peace and Sport Joël Bouzou et le Président de la Colombie et Prix Nobel de la Paix 2016, M. Juan Manuel Santos. Lors de cette rencontre, la discussion a porté sur une manière concrète et tangible d’accompagner la mise en œuvre des accords de paix, signés avec les FARC en novembre 2016.
Ce projet commun a été réaffirmé par la venue du Ministère des Affaires Étrangères colombien en Principauté de Monaco à l’occasion du 10ème Forum International Peace and Sport (6-8 décembre 2017), lors duquel le Ministère a été récompensé par un Award Peace and Sport « Action diplomatique de l’année », remis par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. Le Ministère des Affaires Étrangères colombien ne pouvant signer qu’avec un homologue, il a donc été proposé de signer un Accord Cadre avec la Principauté de Monaco, tout en souhaitant que Peace and Sport soit désignée comme organisation partenaire chargée de la mise en œuvre.
|