— Publié le 9 décembre 2014

Pékin 2022 soutient l’Agenda Olympique 2020

Communiqué

Capture d’écran 2014-12-09 à 12.19.43

Pékin 2022 soutient l’Agenda Olympique 2020

Menée par le maire Wang, Président du Comité de Candidature, une délégation de haut niveau de Pékin 2022 s’est rendue à la 127ème Session extraordinaire du CIO à Monaco.

Monaco, 9 décembre – Wang Anshun, Président du Comité de Candidature de Pékin 2022 et maire de la ville de Pékin, a mené une délégation de haut niveau jusqu’à Monaco afin de prendre part à la 127ème Session extraordinaire du Comité International Olympique (CIO). Au cours de cette Session historique, les membres du CIO ont voté sur les 40 recommandations de l’Agenda Olympique 2020 affectant ainsi de façon significative l’avenir du Mouvement Olympique.

Capture d’écran 2014-12-09 à 12.20.27

Madame Wang Hui, porte-parole et Directrice de média et de communication de Pékin 2022, a déclaré : « Depuis le début du processus de candidature pour les Jeux de 2022, le Comité de Candidature de Pékin 2022 a accordé une grande attention à tous les développements liés à l’Agenda Olympique 2020 et soutient l’ensemble de ses recommandations. Nous sommes sensibles à l’approche du CIO et à sa volonté de mettre ces réformes en place. »

En parfaite adéquation avec la vision et les objectifs de l’Agenda Olympique 2020, Pékin 2022 désire organiser des Jeux centrés sur les athlètes, durables et économiques. Pékin 2022 continuera à travailler dur pour intégrer les réformes de l’Agenda Olympique 2020 dans son concept et activement contribuer au dynamisme du Mouvement Olympique, à conserver la singularité des Jeux Olympiques et renforcer la place du sport au sein de la société.

Pékin 2022 s’engage à organiser des Jeux centrés sur les athlètes et aspire à offrir la meilleure expérience possible aux athlètes. Pékin 2022 s’efforcera d’offrir aux athlètes des services complets et de haute qualité dans des domaines tels les entraînements, les compétitions, le logement, les transports, la restauration, la santé et les échanges culturels afin de créer les conditions nécessaires qui permettront à chaque athlète d’être au meilleur de leur forme et de donner le meilleur d’eux-mêmes pendant les Jeux d’hiver.

Pékin 2022 s’engage à organiser des Jeux durables – et ce, en intégrant la Candidature et les préparations pour les Jeux Olympiques et Paralympiques à l’amélioration des conditions environnementales et du développement économique et social de la ville à long-terme. Pékin 2022 souhaite donner l’exemple d’une relation fructueuse entre la Famille Olympique et la ville-hôte créant ainsi un héritage positif et durable pour le Mouvement Olympique et la société civile.

Pékin 2022 s’engage à organiser des Jeux suivant le principe d’efficacité économique et s’efforce d’intégrer la construction des sites, le fonctionnement des Jeux, les Cérémonies ainsi que les évènements culturels et sportifs dans les plans de développement de la ville et de la région. Pékin 2022 a pour objectif d’optimiser les opérations marketing, mettre en place les normes appropriées pour les sites et les évènements sportifs – en parfaite adéquation avec les standards internationaux – et, de développer et de suivre avec soin les budgets associés à ces éléments. Grâce à ces mesures, Pékin 2022 organisera avec succès les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver tout en minimisant les coûts et en maximisant les bénéfices pour la population chinoise.

La Chine est un pays prospère économiquement et la Candidature de Pékin 2022 est soutenue à tous les niveaux du Gouvernement lui conférant ainsi de solides fondations et fortes garanties. La passion de 1,3 milliard de Chinois pour le Mouvement Olympique est également un élément clé de la Candidature de Pékin à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2022. Grâce au soutien du Gouvernement et de la population chinoise, au grand nombre d’installations de calibre mondial, sa solide expérience en matière d’évènements sportifs internationaux ainsi que son pouvoir économique et ses jeunes talents, Pékin sera en mesure de livrer au monde des Jeux d’hiver sûrs, bien organisés et remplis de joie.

La 127ème Session Extraordinaire du CIO a eu lieu à Monaco les 8 et 9 décembre 2014.

Le Comité International Olympique élira la ville-hôte des Jeux Olympiques de 2022, au cours de la 128ème Session du CIO à Kuala Lumpur en Malaisie, le 31 juillet 2015.