COMMUNIQUE DE PRESSE
Prête à ramener les Jeux en Suisse, Lausanne 2020 s’envole pour Kuala Lumpur
Lausanne, le 24 juillet 2015 –L’heure du grand départ a sonné : la délégation Lausanne 2020 s’envole aujourd’hui pour Kuala Lumpur en Malaisie où elle passera son grand oral final face aux 100 membres du Comité International Olympique (CIO) le 31 juillet prochain.
Pendant une semaine, l’équipe va peaufiner sa présentation et répéter, encore et encore, les messages qu’elle souhaite faire passer aux 100 membres du CIO juste avant le verdict.
Virginie Faivre, triple Championne du Monde FIS Freestyle (Half-Pipe) et membre du comité de candidature fera partie de l’équipe qui présentera le projet Lausanne 2020 sur scène face aux membres du CIO : « Je me réjouis vraiment d’avoir l’occasion de leur dire combien ce projet nous tient à cœur et pourquoi nous voulons tant avoir les Jeux à Lausanne. Nous avons travaillé très dur au cours de ces deux dernières années pour nous préparer pour ce jour J. On y est presque, et on y va avec le sentiment d’avoir tout fait pour y arriver. Tenez-nous les pouces ! ».
La délégation est composée notamment du Président Patrick Baumann, du Secrétaire Général Denis Pittet, du Président de Suisse Olympic Jörg Schild, des membres suisses du CIO, des autorités politiques de la ville, du canton, du pays, et des sportifs qui partent tous avec un seul objectif en tête : porter fièrement le message de la candidature et, bien sûr, gagner le 31 juillet. L’annonce aura lieu à 11h43 précises heure locale en Suisse, et sera diffusée en direct sur le site www.olympic.org ainsi que sur la chaine TV locale « La Télé ».
Patrick Baumann, Président du comité de candidature : « Nous sommes enfin arrivés au bout de la phase de candidature et nous sommes très contents de présenter une dernière fois notre projet. Nous espérons vraiment convaincre et rentrer à la maison avec une bonne nouvelle. En tout cas, nous avons fait tout pour jusqu’à aujourd’hui. »
Denis Pittet, Secrétaire Général du comité de candidature : « Tout ce travail n’aurait pas été possible sans une équipe soudée, unie et ultra-professionnelle. Chacun a donné le meilleur de soi et c’est donc fiers de ce que nous avons accompli à ce jour que nous nous rendons à Kuala Lumpur».
La délégation Lausanne 2020 remercie d’ores et déjà toutes celles et ceux qui l’ont soutenue durant ces deux dernières années de campagne. Un soutien massif qu’elle emporte, bien entendu, avec elle en Malaisie.