Vladimir Poutine a rencontré aujourd’hui 40 volontaires de Sotchi 2014 en amont des Jeux Olympiques d’hiver qui commenceront le 7 février. 25.000 volontaires ont été sélectionnés, parmi plus de 200.000 candidats, afin d’accueillir les visiteurs à Sotchi. Le nombre élevé des candidatures témoigne du nouvel esprit de bénévolat que les Jeux ont contribué à créer en Russie et fera partie, à long terme, de l’héritage de Sotchi 2014.
Suite à la rencontre avec les volontaires, le président Poutine a déclaré « Nous espérons que, en tant que volontaires, vous créerez une atmosphère unique pour les Jeux. Vous avez la capacité de créer l’atmosphère dont dépendra l’humeur des visiteurs et des participants des Jeux Olympiques. Et c’est une des choses les plus importantes dans le programme olympique. Les compétitions sportives sont une célébration. Elles sont toujours associées avec des émotions et de l’anxiété. Vous devez vous en rendre compte et avoir le sens de l’humour pour équilibrer les émotions des sportifs afin que les participants n’éprouvent que des émotions positives. »
Les volontaires de Sotchi 2014 ayant participé à la rencontre d’aujourd’hui ont commenté : Julien Gagnon, volontaire canadien de Sotchi 2014 : « Je suis interprète au Centre principal des médias. C’est la première fois que je viens en Russie et je suis très fier de pouvoir travailler aux Jeux Olympiques de Sotchi. »
Andrey Maykapar, volontaire russe de Sotchi 2014 : « La chose la plus agréable ici est de pouvoir interagir avec différentes personnes. C’est un tel plaisir de rencontrer des gens de tant de pays différents et avec des parcours si différents. »