L’Union Cycliste Internationale (UCI) a le plaisir d’annoncer que Wahoo Fitness devient le « Partenaire smart trainer officiel » des Championnats du Monde Cyclisme Esport UCI 2023 qui se dérouleront le samedi 18 février prochain.
Des coureurs des cinq continents seront en compétition, avec plus de 100 femmes et 100 hommes attendus. Wahoo fournira le nouveau KICKR Smart Trainer et une assistance technique à chacun des coureurs participant à l’événement. Les athlètes prenant part à la compétition depuis des lieux différents (leur domicile ou leur centre d’entraînement), l’utilisation du même équipement de haute qualité permettra à chacun de concourir sur un pied d’égalité, ce qui garantit l’équité de cet événement prestigieux.
Le nouveau KICKR Smart Trainer est d’une fiabilité inégalée grâce à l’ajout récent de la connectivité Wi-Fi, ce qui fait de lui l’appareil idéal pour les Championnats du Monde Cyclisme Esport UCI 2023. Le Wi-Fi offre aux coureurs l’expérience de course la plus connectée et la plus avancée qui soit, en augmentant la possibilité de se connecter sur les téléphones, les tablettes et autres appareils électroniques sans avoir recours à divers dispositifs tels que les puces Bluetooth ANT+. Le Wi-Fi permet également d’éviter les pertes de données et d’augmenter considérablement la vitesse de transfert de ces dernières, en affichant les statistiques à l’écran 65 % plus rapidement qu’auparavant. Les séances d’entraînement sont ainsi plus fluides et le cyclisme esport plus précis.
Les Championnats du Monde Cyclisme Esport UCI 2023 se dérouleront en ligne sur la plateforme Zwift. Un « race hub » regroupant 10 athlètes sera en outre installé à Glasgow, en Écosse (Grande-Bretagne), épicentre de la première édition des Championnats du Monde de Cyclisme UCI qui se dérouleront du 3 au 13 août 2023 et regrouperont 13 Championnats du Monde UCI distincts. Une infrastructure similaire sera aménagée au Centre Mondial du Cyclisme (CMC) UCI, le centre de formation et d’entraînement de l’UCI. Trois stagiaires du CMC UCI disputeront les Championnats du Monde Cyclisme Esport UCI 2023 : Luciana Roland (ARG), Maude Elaine le Roux (RSA) et Natalia Franco (COL).
Wahoo est un « Fournisseur Officiel de l’UCI » depuis décembre 2020 mettant à disposition des athlètes participant aux Championnats du Monde Route UCI une série de produits exclusifs installés dans les zones d’échauffement et de récupération de l’événement. L’entreprise contribue également au Programme de Solidarité de l’UCI à travers la fourniture d’équipement de pointe et de protocoles d’analyse des entraînements, à la fois au CMC UCI et à ses stagiaires, et à des Centres Continentaux et des Fédérations Nationales afin de soutenir leurs activités de développement.
Michael Rogers, Chef de la Route et de l’Innovation au sein de l’UCI, a déclaré : « Nous nous réjouissons de l’importante implication de Wahoo dans les Championnats du Monde Cyclisme Esport UCI 2023. La fourniture d’un équipement identique en tous points à tous les participants à l’événement est absolument fondamental pour s’assurer que chacun défend ses chances dans les mêmes conditions et que les meilleurs athlètes gagnent. »
Mike Saturnia, CEO de Wahoo, a déclaré : « Le cyclisme d’intérieur étant au cœur de ce que nous faisons chez Wahoo, il est tout à fait logique que nous nous associions à l’UCI pour soutenir le plus haut niveau du cyclisme esport en utilisant les dernières innovations en matière de produits de cyclisme d’intérieur. Le Wahoo KICKR est le smart trainer le plus précis et le plus fiable du marché, et il fournira aux coureurs une connexion stable et rapide qui leur permettra de courir en toute confiance et de se concentrer sur leurs performances. »